Nous avons fournis une série de 8 lampes de type ” lampes de cour de ferme ” a l’écomusée de rennes , situé a la ferme de la Bintinais , ces lampes illuminent désormais l’exposition de la cidrerie dans le cellier de la ferme , dans le plus pur respect des normes imposées ces lampes sont alimentées avec un circuit en 12 volts car le plafond est assez bas et donc accessible au public ;
La complexité de cette installation a aussi été de passer la cablerie de façon apparente , comme a l’ancienne avec du fil électrique textile ainsi que des cavaliers pour maintenir ces 2 conducteurs de grande section en place .
Le fil électrique utilisé de section 6 carré ( 12 v) provient de l’industrie automobile , il sert le plus souvent a la restauration de véhicules anciens
Les cavaliers fixant les conducteurs , qui étaient autrefois en céramique ou porcelaine sont de rééditions en plastique car aujourd’hui introuvables ! , réédités a partir d’un unique exemplaire retrouvé dans mes archives , ces cavaliers sont fabriqués avec une imprimante 3d ! vus de prêt ces rééditions sont bluffantes !!!
Merci a toute l’équipe de l’écomusée de rennes pour ce superbe travail , ces lampes sont ainsi sauvées et reparties pour une seconde vies !